Syrie- Genève II : nouvelle rencontre entre les deux délégations syriennes.

delegation_oppositionpolitique_geneve2_imageAprès une brève rencontre au début de la matinée, les négociateurs du régime de Damas et de l’opposition se sont à nouveau réunis samedi l’après-midi au Palais des Nations à Genève pour des négociations directes.

Les délégations diplomatiques divergent sur l’interprétation de l’accord juridique Genève I: les opposants anti-Assad réclament un départ du président, tandis que Damas rejette ce scénario et il parle d’un gouvernement d’union. Pour l’instant, la seule chose certaine est que les deux délégations diplomatiques se sont assises autour de la même table de négociations.

De sa part, Lakhdar Brahimi ne cesse jamais de souligner la complexité du défi qui attend les participants de la réunion internationale : « J’espère que les trois parties impliquées, le gouvernement, l’opposition et les Nations Unies seront à la hauteur de cette tâche. J’espère aussi que les gens qui soutiennent un côté ou l’autre comprennent ce qui est en jeu et font de leur mieux pour soutenir ce processus. Donc, souhaitez-nous bonne chance», a-t-il déclaré. Le premier cycle de négociations devrait durer jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Antonio Torrenzano

 

Join the discussion

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *